"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ce livre de tercets et haïkus, l'auteur dessine les contours d'une poésie tout en nuances. Les thèmes abordés sont ceux du quotidien de sa vie, mais il aime aussi regarder la nature avec l'oeil acéré de l'observateur qui va tout de suite à l'essentiel et trace le trait juste pour toucher directe-ment le coeur. Certains passages témoignent d'une douceur triste ou parfois c'est tout le contraire, on pressent presque de l'optimisme. Parfois aussi l'auteur fait encore plus court que le haïku et en dix syllabes à peine fait mouche. Jean-Claude Parmelin nous offre là un livre d'une richesse ex-traordinaire en nous démontrant non sans force que c'est dans la manière de poser son regard que l'on capte l'essentiel et que c'est dans la simplicité que l'on sent naître et vivre les choses. Les moches meurent dans l'anonymat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !