A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Les autres, moi, je les aime. de loin, la discussion de café du commerce avec les inconnus, ce n'est pas ma tasse de thé. La discussion avec personne d'ailleurs, ça n'apporte rien, les gens n'ont rien à dire, enfin rien d'intéressant. Ce que j'aime en revanche, c'est les observer, les épier, tenter de découvrir qui ils sont vraiment, ce qui les motive, ce qui les rebute. C'est dans leurs manies, leurs attitudes qu'ils nous parlent d'eux-mêmes, c'est la seule façon de leur faire dire quelque chose de sincère, d'original. Et pour cette observation, il faut bien reconnaître que la gare est un lieu rêvé. (...) « Sartre avait raison, l'enfer c'est les autres ! Moi j'adore observer l'enfer. de loin, pour ne pas me brûler. Je ne me lasse pas du spectacle. » Entre voyages perturbés, voyages prétextes, buffet pour estivant en club de vacances, amour, amitié et séduction, laissez-vous emporter au gré de ces nouvelles au ton parfois léger, au propos doux-amer ou au dénouement tragique.
Retrouvez ce qui fait le charme de Leçons de campagne ou de Je te poste cette carte de Marseille, l'humour, la tendresse, la gravité, bref, le talent.
L'auteur Michel Rederon est né à Avallon. Désormais installé à Nîmes, il se consacre à l'écriture. La nouvelle est le genre littéraire avec lequel il s'est fait connaître et qui lui a valu nombre de distinctions. Depuis il a écrit plusieurs romans, mais c'est toujours avec beaucoup de bonheur qu'il revient régulièrement à ses premières amours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste