"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Écrire, réécrire et modeler est une chose merveilleuse quand on a un beau sujet. Le mien est tout trouvé. Depuis le 23 mars 2013, il se nomme Gregory. Gregory est mon neveu, le fils de mon plus jeune frère, Pierre. Une crise d'asthme aiguë l'a emporté en quelques minutes. Il n'avait que quatorze ans. Qui peut imaginer que l'on puisse mourir en 2013 de l'asthme? Il faut sortir du cauchemar, regarder la réalité en face et finir par admettre que, oui, c'est possible".
Comment affronter la perte d'un des siens , si jeune? Un petit homme nature, un petit homme sourire, grand réconciliateur, attentif et discret, plein de chaleur et de joie de vivre, heureux d'un rien, heureux de tout. Mais si elle rend ici hommage à son neveu, le but de ce livre est avant tout d'alerter les parents sur l'asthme, de mieux former les médecins traitants pour ne pas sous-traiter les patients atteints d'une vraie maladie malgré des allures parfois bénignes: une crise aigüe continue de tuer 2000 personnes par an en France. Conçu comme un journal sur une durée d'un an, son témoignage ne laissera personne indifférent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !