"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
la durabilité et la maintenance correspondent à des préoccupations de plus en plus fortes des maîtres d'ouvrage tant pour augmenter la durée de vie des ouvrages que pour leur assurer un fonctionnement en toute sécurité et éviter les risques de défaillance.
pour répondre à ces attentes il est nécessaire de procéder, en plus des contrôles habituels de la qualité des matériaux, à la validation de critères de performance choisis. dans ce but, des essais spécifiques, ne faisant actuellement l'objet d'aucune norme, doivent être conduits en laboratoire.
les travaux développés dans ce projet ont eu pour objectif principal de définir des modes opératoires recommandés pour un ensemble de grandeurs jugées décisives vis-à-vis de la durabilité des ouvrages ou pour la prise en compte d'une démarche performantielle.
ce travail s'est appuyé sur une recherche bibliographique et sur l'expérience des laboratoires participant au projet. la mise au point des protocoles s'est effectuée par étapes à partir des analyses des campagnes d'essais croisés conduites dans le cadre de ce projet grâce au soutien obtenu auprès du réseau génie civil et urbain. les conditions adoptées correspondent à un compromis entre les conditions idéales et la durée raisonnable des essais.
ainsi, les laboratoires d'essais pourront utiliser ces modes opératoires pour effectuer leurs mesures dans des conditions identiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !