"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Durant les deux prochaines années, la France va s'offrir aux yeux du monde, des caméras et des projecteurs en accueillant la Coupe du Monde de rugby et les Jeux olympiques.
Notre pays, du fait même de la « mondovision », va se retrouver dans l'oeil du cyclone comme une cible de choix pour les quêtes sociales et sociétales, les grognes politiques, et deviendra le terrain de multiples actions de revendications. Mais plus grave encore, la France devra faire face à un risque terroriste, alors que près de cent quarante personnes radicalisées sortiront de prison d'ici à 2024.
Élu de la ville de Saint-Étienne et conseiller communautaire de Saint-Étienne Métropole depuis près de quinze ans, Lionel Boucher eut notamment la charge de la coordination des animations et des grands événements. Depuis 1993 - date de son adhésion au CDS -, il a accompagné l'ensemble des refondations du centre de l'échiquier politique. De l'UDF au Modem, en passant par l'UDI, il fut collaborateur parlementaire à l'Assemblée nationale et membre d'une équipe de campagne lors de l'élection présidentielle de 2007.
Lionel Boucher est actuellement membre du bureau national de l'UDI et président de l'UDI de la Loire. Il enseigne la communication d'influence et de crise dans plusieurs écoles supérieures.
Il est le coauteur d'un premier ouvrage intitulé Une nouvelle feuille de route politique pour l'Europe (Éditions Cherche Midi), publié durant ses fonctions en tant que chargé de plaidoyers au Parlement européen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !