"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le présent ouvrage relate trente batailles majeures, de l'Antiquité à nos jours.
Débutant par la bataille de Marathon (490 av. J.-C.) qui vit une force combinée de Grecs défaire une armée d'invasion perse bien supérieure en nombre, il couvre tous les conflits jusqu'en 2003 et l'opération Liberté pour l'Irak conduite par les États-Unis et leurs alliés.
Chaque bataille comporte un récit précis de l'action, assorti d'une analyse de ses conséquences. Une carte en couleurs présentant les préparatifs et les mouvements des combattants donne vie au sujet et aide le lecteur à saisir aisément les phases décisives de l'affrontement.
Avec plus de 250 illustrations en couleurs ou en noir et blanc, des photographies, des cartes, des portraits de chefs militaires, des exposés tactiques de l'époque, cet ouvrage offre une information complète sur les combats les plus connus de l'histoire militaire.
Destiné aux lecteurs non initiés ainsi qu'aux connaisseurs, ce livre sera un compagnon essentiel pour tous ceux qu'intéresse l'histoire de la guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !