Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jeune star de la mode en rupture de ban, Max s'autodétruit dans les discos de village, se laisse entraîner dans de stupides jeux d'ado cruels, humiliant celles qui se donnent à lui, comme pour mieux s'assommer. N'est-ce là qu'une pochade de jeunesse ? Et si ce fils d'un Bernard Tapie de bazar se révélait plus torturé qu'il n'y paraît ?
Entre fascination pour la laideur et égoïsme de jeunesse, le personnage du deuxième roman de Laurent Trousselle suit un chemin chaotique qui ne pourra mener qu'au drame.
Il y a du Anders Breijvik dans les dérives de Max, et le Berry revisité par Trousselle devient un cadre étouffant à souhait pour un roman perturbant.
Depuis Le Grand Meaulnes, on sait que les tourments adolescents et les cadres campagnards ont donné naissance à quelques-uns des romans les plus marquants de la littérature française. Il y a dans l'ouvrage de Trousselle quelque chose du Grand Meaulnes et de Brasse-Bouillon (Vipère au poing) trempés par une pluie de perversions. C'est La Guerre des boutons à coup de chalumeau, un roman initiatique dans un monde où l'innocence n'est plus envisageable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"