"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'intégration économique et juridique de l'Europe affecte la capacité des gouvernements nationaux à résoudre les problèmes, et donc remet en question leur légitimité que.
Phénomène qui n'est pas entièrement par le développement de réelles et légitimes capacités à résoudre les problèmes au niveau européen. Pour démontrer cette thèse, l'auteur de ce livre examine les fondements normatifs de la légitimité démocratique et analyse l'asymétrie structurelle entre, d'une part, l'efficacité des instruments juridiques d'" intégration négative " - qui empêchent les gouvernements d'entraver la libre circulation des marchandises, services, capitaux et personnes - et, d'autre part, les contraintes politiques qui ralentissent l'action publique au niveau européen.
Ce qui est particulièrement vrai pour les politiques qui relèvent de l'Etat providence. Ce livre explore les stratégies nationales qui permettent à l'Etat providence de poursuivre ses objectifs dans la compétition économique internationale. Puis il examine les conditions dans lesquelles les politiques européennes peuvent favoriser et soutenir ces solutions nationales. Pour l'auteur, c'est en articulant ces exigences que le système politique à niveaux multiples de l'Europe retrouvera efficacité et légitimité démocratique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !