"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'art du xxe siècle a transfiguré le banal.
Mais qu'en est-il de ce qui inspire le dégoût et soulève le coeur ? jusqu'à quel point l'horreur peut-elle devenir sujet de l'art ? pour répondre à cette question, carole talon-hugon remonte à la théorie classique des passions et de la représentation artistique des sentiments déplaisants. elle étudie les rapports de l'art et de l'affectivité, le rôle de la fiction dans la modification des affects. elle examine les interdits classiques de la représentations de l'abject ainsi que les approches contemporaines du dégoût.
Elle montre jusqu'à quel point la représentation de l'abject est possible - mais quelles limites impose le réalisme de la représentation. son livre montre qu'une réflexion complète sur l'art ne peut faire l'économie d'une théorie des passions et des affects.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !