"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet album destiné à un large public, Sylvain Bellenger, commissaire général de l'exposition (musée du Louvre, 23 septembre 2005-2 janvier 2006), retrace la vie et l'oeuvre d'Anne Louis Girodet (1767-1824), un artiste qui traverse les époques les plus troublées et les plus importantes de l'histoire de France, la Révolution, le Directoire et le Consulat, l'Empire et, in fine, le retour des Bourbons sur le trône. Ce petit album illustre sa puissance créatrice et ses prodigieux contrastes.
Dans cet album destiné à un large public, Sylvain Bellenger, spécialiste de la vie et de l’œuvre d’Anne-Louis Girodet, retrace l’itinéraire de ce peintre qui traverse les époques les plus troublées et les plus importantes de l’histoire de France : la Révolution, le Directoire et le Consulat, l’Empire et in fine la Restauration. Excellente introduction à la peinture de cet élève de Jacques-Louis David.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !