"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est bien difficile de ranger l'architecte et designer italien Gio Ponti (1891-1979) dans une case. Son oeuvre, extraordinairement prolifique et éclectique, demeure l'une des plus variées et novatrices de l'histoire du design. Initialement formé à l'architecture, Ponti s'est vite intéressé au design industriel et à la décoration intérieure, créant des céramiques, des couverts et de la verrerie. Les oeuvres clés de Ponti jalonnent ce panorama érudit, qui s'attarde aussi sur ses divers projets architecturaux - petits logements, tours d'habitation, écoles ou immeubles de bureaux.
La maison d'habitation fut pour Ponti un centre d'intérêt récurrent et un lieu propice à l'innovation. Son talent pour le design total - une attention particulière pour l'espace intérieur et extérieur - transparaît dans chaque reproduction, chaque plan et chaque dessin présentés dans cet ouvrage. Les espaces colorés, élégants et désinvoltes de Ponti conjuguent un néo-classicisme expressif avec la sensibilité moderniste émergente.
Le fondateur du magazine domus, dont il fut aussi rédacteur en chef presque toute sa vie, ne cessa jamais de faire évoluer et de réinventer son style. Du musée d'art de Denver à sa série d'églises, des instruments ménagers sur mesure au symbole du Milan moderne, la tour Pirelli, cette monographie offre une introduction à la créativité exubérante et à l'impressionnante carrière de Ponti.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !