"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il n'y a plus de doute possible, la Grange Noire est la source de tout, des disparitions, comme des meurtres.
Alors que Norton Sinclair et le Dr Xu décident de reconstruire sa porte, pour en percer les secrets, le père Fred suit la trace de Joe Reddy pour comprendre la disparition de Daniel Sutton. Les chemins de Norton et Fred finissent par se croiser dans ce lieu maléfique, où le temps, les époques et la réalité y semblent distendus.
Troisieme tome, et le scénario est toujours incroyable. Jeff Lemire nous entraîne cette fois dans un récit d'horreur pure, teinté de fantastique où l'espace et le temps sont divisés.
Impossible de refermer ce court tome une fois la lecture entamée, et ce malgré des difficultés au début à comprendre qui est qui, quand et où.
Mais le talent du scénariste fait le reste, les pièces se reconstituent et petit à petit, nous comprenons les enjeux de l'histoire.
J'ai l'impression que l'histoire prend un tournant dans ce tome, chapitres charnières de la série, toujours aussi séduit mais avec quelque difficultés, surtout au début.
Visuellement, c'est toujours aussi fou, Sorrentino nous régalant de belles doubles pages, et de compositions toujours aussi travaillées. Un plaisir pour les yeux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !