Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le patrimoine des collectivités territoriales est évalué à 1 333 Mds. Ce chiffre a été multiplié par 4 en 30 ans. Même si cette valeur est sujette à controverse du fait des difficultés de connaissance du patrimoine, l'importance de cette estimation explique la nécessité de mettre en oeuvre une gestion adaptée des actifs publics.
Cet ouvrage, à jour de la « loi Sapin II », présente les règles de gestion du patrimoine des collectivités territoriales, analysant plus particulièrement les relations des agents publics d'une collectivité avec les tiers personnes physiques ou morales intervenant dans le domaine de l'immobilier (gestionnaire privé, État, etc.).
Ce livre aborde successivement la diversité du patrimoine détenu par les collectivités, les différents modes de constitution et de gestion de ce patrimoine puis l'élaboration d'un inventaire. Il traite ensuite de la question de l'informatisation de la gestion.
La présentation des biens, des acteurs et des multiples composantes de la gestion immobilière permettra aux agents publics de définir une gestion particulière et adaptée aux actifs qu'ils ont à gérer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"