"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Musiques, livres, tableaux, photos, sculptures, oeuvres théâtrales, vidéographiques, ou audiovisuelles...
La création passe désormais par le numérique. Sites Web, bases de données documentaires, CD Rom culturels ou scientifiques, télévision interactive, ou encore jeux vidéos, font à présent partie de notre environnement quotidien. Les oeuvres multimédias sont aujourd'hui au coeur de la " nouvelle économie ". Cette révolution culturelle impose aux différents acteurs concernés, - auteurs, producteurs, investisseurs - la connaissance des règles juridiques applicables.
La tâche n'est pas aisée, tant il est vrai que ces oeuvres nouvelles exigent une adaptation et une interprétation de notre droit. Cet ouvrage vise donc à fournir les réflexes juridiques essentiels aussi bien pour la réalisation que pour l'exploitation de toute oeuvre multimédia : Comment la créer sans risque ? Comment la protéger des pirates les plus habiles ? Comment, enfin, organiser son exploitation ? Les auteurs de ce livre, tout en apportant des solutions pratiques, marquent aussi leur souci de nourrir la réflexion, là où notre droit devra très rapidement évoluer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !