"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le désir de fortune est humain, les besoins de la faire fructifier et de la transmettre restent une exigence.
Le krach des " subprimes " et la crise qui a suivi, ne remettent pas en cause la fortune, mais peut-être la façon de la gérer. Les clients ont de nouvelles exigences, plus particulièrement les fortunés. Le modèle économique global amorce une profonde mutation : " la priorité au capital laisse la place à la priorité au client ". Le nouveau modèle bancaire des banques privées se calque donc sur ceux qui placent la relation client au coeur de leur métier.
Cette réflexion sous-tend ce Traité de private banking. Il décrit la pratique professionnelle post-crise et définit, grâce à des références précises, le métier de gérant de fortune. Gérants de patrimoine, gérants de fonds, banquiers privés, étudiants en finance, journalistes économiques et clients soucieux de comprendre les rouages de l'investissement privé, tous trouveront ici un panorama général et de nombreuses informations détaillées.
Elles concernent autant la fiscalité, l'utilisation d'Internet que la notion de discrétion chère aux clients fortunés. Les professionnels de la banque redécouvriront ce qui fait l'excellence de la relation client pour un gérant de fortune.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !