"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au début des années 1960, Gerhard Richter a commencé à remettre la peinture en question, une exploration qu'il poursuit encore aujourd'hui. Durant la décennie suivante, son refus de la peinture se matérialise par une série de monochromes gris, puis dans sa série « Inpainting », il se concentre sur les pinceaux et l'application de la peinture. Dans d'autres oeuvres, le peintre a photographié des petits détails de sa palette avant de les reproduire en grand format sur ses tableaux dans un style photoréaliste. Cet ouvrage majeur revient sur l'ensemble de cette production abstraite en quatre-vingt tableaux issus de collections du monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !