"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une série exceptionnelle de toiles de Gérard Garouste, réalisées entre les années 1986 et 1991, pour la plupart inconnues du grand public, sera exposée au Carré Sainte-Anne à Montpellier. Elles seront confrontées à des sculptures ainsi qu'à une installation de grande ampleur de l'artiste. En parallèle, la galerie municipale Saint Ravy, toute proche, mettra à l'honneur des oeuvres réalisées par des enfants encadrés d'artistes dans le cadre de l'association « La Source », crée par Gérard Garouste en 1991.
Au regard de son oeuvre et à l'écoute de ses propos, l'on devine combien l'enfance de Gérard Garouste fut parsemée d'inquiétudes. Son oeuvre lui a permis d'extérioriser une partie de ses démons. Mais l'homme a voulu aller plus loin en offrant aux enfants les plus défavorisés la possibilité de rencontrer l'art et de disposer à leur tour d'un instrument d'expression.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !