"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De Pékin à Los Angeles, de Buenos Aires à Moscou, de Copenhague à Madrid, de Budapest à Dakar, qui ne connaît pas Gérard Depardieu ? Une carrière exceptionnelle jalonnée de plus de cent cinquante films, quatorze pièces de théâtre et plus de vingt séries télévisées, le propulse des bas quartiers de Châteauroux à la Croisette lors de ses nombreuses apparitions au Festival de Cannes.
Mais la route a été longue pour ce grand gaillard dégingandé qui débarque à Paris à l'âge de seize ans. L'acteur le mieux payé du cinéma français a tout joué, de l'homosexuel au prêtre, de l'avocat au sans-abri, de l'homme d'affaire à l'ouvrier, du voyou au commissaire de police, il a été tour à tour, le fils, le grand frère, le mari, l'amant, le père, l'ami, changeant de peau comme de costume, se fondant dans ses personnages comme s'il avait été eux dans une autre vie.
Depuis longtemps déjà, il ne court plus après l'argent, la gloire, l'amour ou la reconnaissance, mais exerce simplement son métier pour le plaisir de jouer, de faire des rencontres. Cet homme qui a tourné avec les plus grands réalisateurs, qui a donné la réplique aux meilleurs acteurs et serré dans ses bras les plus belles comédiennes, n'a plus qu'une envie, se faire et nous faire plaisir... ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !