A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Sait-on que le Grenoblois Georges Blanchon (1901-1987) fonda l'École nationale du ski français en 1937 ; qu'il fut en 1945 à l'initiative de la décentralisation théâtrale et qu'il mit sur pied la première Maison de la culture de province ?
Sait-on encore qu'il fut l'ami du champion du monde Émile Allais, du comédien Jean Dasté, des architectes et designers Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand ?
Si ses contemporains s'amusaient de voir en cet homme une résurgence moderne de la figure de Protée - dieu marin au parler prophétique - c'était pour souligner l'allure protéiforme de sa sphère d'activité autant que l'esprit visionnaire qui l'animait, car Blanchon avait l'audace de penser ce que serait demain. En instillant ses vues novatrices aux domaines les plus divers : le ski et la montagne ; la presse et le tourisme ; le théâtre et les arts... cet homme plein d'allant s'autorisa en effet à déplacer quelques curseurs sur l'échelle de la routine et des conventions, suffisamment en tout cas pour perturber le bel ordre du monde.
À la faveur d'un rêve qu'il fait Georges Blanchon consent dans cet ouvrage à révéler, en quelques fragments éclatés, les possibles raisons qui ont conduit à le considérer comme un homme protée libre et généreux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste