"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Enfin une autre « Sand » dans cet essai ; après Sand et Musset, Sand et Chopin, Sand et le Berry, etc. nous prenons connaissance de ce qui est le plus marquant chez Sand, le plus constant, le plus attachant: son sens de l'amitié, à travers l'extraordinaire attachement entre la romancière et un humble avocat en qui elle se reconnaît, chez qui elle guette le réconfort, un soutien sans faille, avec qui elle vit des moments romantiques et qu'elle intègre dans son oeuvre. Il s'agit de la «vraie» Sand, celle de Nohant, au milieu de ses amis et de sa famille. On la découvre sensible, tendre, moqueuse, consolatrice, désemparée, angoissée, correspondant avec un ami qui ressent les mêmes tourments et les mêmes sentiments. Engagés tous deux dans la Révolution de 1848 ils vivront des événements dramatiques avec la même répulsion pour la violence, la même soif d'idéal romantique et avec l'espoir d'une société meilleure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !