"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un tableau singulier est accroché dans la salle Picasso du Kunstmuseum de Bâle, un portrait en pied de Guillaume Apollinaire et de sa muse Marie Laurencin. Henri Rousseau a peint ce superbe tableau. Je l'avais depuis toujours en mémoire comme un portrait de Rousseau lui-même avec Madame Rousseau. Si Marie Laurencin était la muse d'Apollinaire, Clémence Rousseau était la muse de Rousseau. Franz Marc, lui, a peint un portrait de Rousseau pour le Cavalier bleu. Et Picasso lui aussi possédait un autoportrait d'Henri. Il existe une photo privée, prise par André Gomés, sur laquelle on voit Picasso, dans sa main droite il tient l'autoportrait de Rousseau et dans sa main gauche le portrait de la femme de ce dernier. Picasso, constructeur d'objets nouveaux et insolites ou de tableaux audacieux, aimait Rousseau, le peintre des choses à la grâce figée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !