"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
la grèce serait-elle devenue le bon élève de l'europe dans les balkans ? depuis la fin des années 1990, son adhésion à l'uem, la modernisation de ses infrastructures, l'accueil de nombreux travailleurs immigrés ou encore l'amélioration de ses rapports avec ses voisins donnent l'image d'un pays qui, libéré de ses vieux démons, est à un tournant de son histoire.
comment dès lors, expliquer que dans un récent sondage, les grecs apparaissent comme le plus pessimiste d'europe ? que l'etat ne soit pas libéré de ses maux, clientélisme, corruption, etc) ? que le malaise identitaire demeure à travers les vagues sporadiques d'anti-occidentalisme ou de xénophobie ? que l'économie grecque n'arrive point à attirer les investissements étrangers ? cette nouvelle édition se propose d'explorer l'image qu'offre la grèce au troisième millénaire et, à travers elle, les caractéristiques, les limites et les contre-effets du nouveau " miracle grec ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !