"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rendre claires et séduisantes les démonstrations des grands classiques de la géométrie plane sous l'éclairage de la géométrie projective, tel est l'objectif de ce livre.
Suivant comme fil conducteur les notions d'homographie et de dualité, Jean-Claude Sidler démontre, dans un langage simple et moderne, des théorèmes d'une grande souplesse et d'une grande fécondité, qui ont pour nom Pappus, Désargues, Pascal, Chasles... Cette approche originale dégage l'essentiel et guide naturellement vers des solutions rapides et élégantes de la plupart des problèmes de géométrie plane.
Dans cette deuxième édition entièrement revue et corrigée, un complément sur les isométries et les similitudes a été ajouté ainsi que de nouveaux exercices et problèmes corrigés. Le présent ouvrage offrira une aide précieuse aux étudiants, aux candidats au CAPES et à l'agrégation - voire aux ingénieurs ayant besoin de s'initier aux méthodes projectives - ainsi qu'aux enseignants souhaitant cultiver ou remettre à l'honneur l'enseignement de la géométrie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !