"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mai 1690. À l'ouest de l'Europe, Anglais et Espagnols s'opposent à la volonté de puissance qu'ils croient déceler chez le Roi de France. À l'est, Vienne lutte contre l'expansion ottomane. Charles V de Lorraine, duc sans duché, vient de disparaître. Chez ses cousins, Charles III d'Elbeuf cherche à atténuer l'usure du temps tandis que François de Lillebonne, Charles Henri de Vaudémont et Henri d'Elbeuf guerroient avec des fortunes diverses. Des personnes moins en vue mais non sans influence sont aux côtés de leurs princes.
Si le changement envisagé par beaucoup atteint la Lorraine, quelle en sera la répercussion à Commercy ? La terre d'Elbeuf est devenue un enjeu familial. L'unité et la réputation de la Maison vont-elles perdurer ? Nous sommes au départ d'une nouvelle étape de son existence que ce deuxième tome de Gens de Lorraine et beaux quartiers nous fait découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !