"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage est conçu comme une initiation aux problèmes technologiques rencontrés lors de la mise en oeuvre des enzymes à l'échelle industrielle.
Supposant acquises les connaissances de base en biochimie, il insiste sur les aspects particuliers rencontrés tant au niveau descriptif ( la notion même d' " enzymes industriels ", celle de " bioréacteur "...) que théorique (notion de cinétique hétérogène, de calcul de réacteur...). Certains concepts (cinétique hétérogène par exemple) font l'objet de courts développements, le plus souvent théoriques, permettant de préciser la formalisation mathématique lors d'une relecture plus en profondeur.
Cette initiation s'adresse essentiellement aux étudiants (niveau bac + 2) des sections de techniciens supérieurs (STS), telles les classes préparatoires aux BTS Biotechnologie ou biochimiste, ainsi qu'à ceux des Instituts universitaires de technologie (IUT) ou des premiers cycles des universités. Les titulaires du baccalauréat bio-industries pourront utiliser ce manuel comme un support théorique adapté à leur niveau.
Les élèves ingénieurs de formation initiale non biologique, ainsi que les enseignants du secondaire, y trouveront un rappel des connaissances de base sur ce sujet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !