A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le nouveau roman de Casas, torero de la plume : un polar borgésien entre fiction et réalité, cinéma et littérature, envoûtant et singulier Madrid, de nos jours, un écrivain décide de mettre fin à ses jours. Retrouvant son ancienne amante, une actrice, il est engagé par le réalisateur, compagnon jaloux de celle-ci, pour jouer le rôle d'un écrivain raté et amant de l'actrice qui se suicide à la fin du script.
Le parallèle entre la vie du réalisateur et du narrateur est-il une coïncidence ?
Mettant en abîme l'histoire d'écrivains en quête de perfection sur une trame de polar à la David Lynch, tirant le fil de la fiction jusqu'à l'extrême, Casas promène son lecteur entre fiction et réalité et brouille les pistes narratives, pour réussir un roman bref et hypnotique, beau et émouvant, qui happe le lecteur jusqu'à son épilogue.
Voilà, au sens propre, la quintessence du mensonge romanesque. On est emporté, par un récit réaliste, dans une métaphore de l'écriture. Ou de l'existence.
Simon Casas s'affirme ici en écrivain, défiant, comme un torero de la littérature - un torero romantique -, la vie, la mort, et les règles ordinaires du roman.
Et il nous offre un texte intime et bouleversant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste