"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Siham Jibril a créé un podcast pour raconter l'histoire de femmes entrepreneures "créatives, audacieuses et positives, sans limite d'âge ou de frontières". Generation XX évite les «wonder women» et ne choisit pas les entrepreneuses en fonction de leur succès mais celles qui ont des histoires à raconter. Trop peu représentées dans les médias grand public, les femmes entrepreneures ont trouvé un espace à elles.
À toutes, elle a posé des questions pour comprendre leur parcours, leurs motivations, leurs inspirations, leurs difficultés. Ces conversations, qui ont été téléchargées en podcast des millions de fois partout dans le monde, ont permis aux auditrices et auditeurs, non pas de trouver des réponses à "comment vivre sa vie" mais de se poser les bonnes questions sur "comment j'aimerais vivre ma vie".
3 ans et 70 rencontres plus tard, Siham Jibril propose un abécédaire afin de partager un maximum d'apprentissages et d'exemples tirés du podcast :
-AMBITION (avoir des projets, esprit entrepreneurial, regard des autres).
-BIENVEILLANCE (regard sur soi, indulgence, empathie).
-CURIOSITÉ (prendre différents chemins, faire confiance, s'ouvrir) ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !