"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parents, professeurs, éducateurs ou employeurs : nous sommes tous interpellés par l'omniprésence du téléphone portable et des technologies dans la vie de nos ados. Soucieuse d'éclairer le débat par l'analyse, Jean Twenge, professeur en psychologie de l'université de San Diego, a passé au crible cette génération qui, née à partir de 1995, a grandi avec un téléphone portable aux creux de la main. Sur base d'études significatives menées sur 11 millions d'Américains, elle a ainsi pu identifier une série d'attitudes complètement nouvelles directement liées, selon elle, à l'usage excessif des écrans, et les conclusions qu'elle tire sonnent comme autant de signaux d'alarme.
Comment pouvons-nous protéger nos enfants de L'anxiété, de la dépression et de la solitude à l'ère numérique ? Comment mieux accompagner au quotidien cette génération montante, sans la juger ni tomber dans la répression facile et sans doute inefficace ? Comment les managers peuvent-ils tirer Le meilleur parti de cette nouvelle génération qui arrive sur le marché du travail ? C'est aussi à ces questions, et à bien d'autres, que tente de répondre cet ouvrage fondamental.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !