Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Laure Anselme, psychologue française, apprend avec plaisir qu'elle est invitée à présenter son travail dans une conférence à New York. Seulement, la conférence se déroulera en anglais, et elle est saisie de panique à l'idée de parler anglais en public - elle ne se souvient plus d'aucune règle de grammaire, elle prononce mal, elle a peur de se rendre ridicule - donc elle hésite. Mais plutôt que d'y renoncer, elle décide de reprendre l'anglais à zéro, passant d'abord par des lectures à la bibliothèque, où elle se demande si la grammaire n'est peut-être qu'un roman, ensuite par une école de langues bien sympathique mais dont le résultat laisse à désirer, et se confiant à la fin aux soins d'un professeur privé qui, malgré sa manière farouche, finit par l'aider à surmonter ses angoisses et à parler « correctement ». C'est une fiction qui se développe dans un contexte familial et social où chacun des personnages vit à sa manière les conséquences, souvent intimes, de la « génération anglais ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force