"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi les membres d'anciennes familles bourgeoises s'adonnent-ils au récit généalogie aux XIXe et XXe siècles ? Que révèle cet engouement durable pour l'écriture de soi ? L'élite qui se trouve ainsi des repères inédits fixe sa mémoire familiale, Structurant, stabilisant une identité qui peut ainsi s'infléchir insidieusement.
C'est la conscience généalogique, de soi qui intéresse Chantal Rodet, dont les travaux, à partir de l'exemple de Lyon, éclairent la singulière forgerie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !