"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peu de personnages ont laissé une trace aussi profonde dans l'histoire humaine que Gândhî, traversant avec douceur un siècle de barbarie, adoré par des dizaines de millions d'hommes, tentant de raisonner les pires individus, faisant de son sacrifice un moyen de conduire les autres à l'introspection, révélant que l'humiliation est le vrai moteur de l'Histoire, pratiquant jusqu'à l'absurde la seule utopie susceptible, peut-être, de sauver l'espèce humaine : la tolérance et la non-violence. À suivre son incroyable destin, à raconter comment il conduisit un des plus grands peuples du monde, les Indiens, à l'indépendance, on comprendra qu'il n'y a rien de plus universel que cette vie si particulière, si intense, si mystique, et qu'elle permet à chacun de nous de répondre à la seule question qui vaille : est-il possible de se trouver ?
Cette biographie m a donné une vision différente de Gandhi, des conditions de vie dans les pays colonises en particulier en afrique du sud. Par contre le nom des protagonistes fait que parfois la lecture devient difficile et longue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !