"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les études savantes au sujet de l'humain ne manquent pas. L'anthropologie est l'une des disciplines majeures des sciences humaines. Le présent ouvrage a pour objectif de populariser cette science. Gammes humaines aux multiples sonorités propose donc 100 courtes réflexions et méditations au sujet de l'humain.
Après un prélude, émergent dix gammes fondamentales, assises de l'ouvrage. Onze variations expliquent ensuite les innombrables potentialités de l'humain. Ce recueil est une invitation à redécouvrir la grandeur de l'Homme qui, à l'heure de la robotique, peut encore tenir debout et se projeter vers l'avenir.
François-Eugène Wernert est Maître de conférences en théologie pratique et pastorale. Il est habilité à diriger des recherches à l'Université de Strasbourg. Docteur en théologie catholique, il est aussi titulaire d'un diplôme approfondi de musicologie. L'alternance d'ouvrages universitaires et de recueils de spiritualité accompagne sa ligne de créativité. Son ouvrage, Le dimanche en déroute - Les pratiques dominicales dans le catholicisme français au début du 3e millénaire, a reçu le prix européen du meilleur livre de théologie décerné par l'Association européenne de théologie catholique en août 2011 à Wien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !