"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'oeuvre exigeante et l'engagement radical de Gaël Peltier se sont imposés sur la scène artistique nationale.
Qu'il s'agisse de performances, de photographies, de vidéos ou d'arrangements d'objets, ses oeuvres évoquent des situations et des codes comme ceux, très souvent, des films noirs du cinéma. Ainsi, le titre même de l'exposition fait référence à un film réalisé en 1956 par Don Siegel.
"Invasion of Body Snatchers" est une science fiction racontant comment des cosses prennent le corps des habitants d'une petite ville aux États-Unis, et la manière dont celle-ci se transforme peu à peu en colonie extraterrestre.
Gaël Peltier reprend à son compte ce point de vue.
Lui-même, à l'image des cosses de Don Siegel prend possession par effraction des corps de personnages fictifs, afin de réinterpréter des situations s'inscrivant dans le champ du réel. La force de son oeuvre réside dans la capacité que manifeste l'artiste à inventer un rapport nouveau entre l'art, la vie et la fiction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !