"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En se retirant sur un paisible îlot privé de l'archipel de Stockholm, les musiciennes de l'ensemble Furioso pensaient enregistrer au calme le dernier quatuor à cordes de Stenhammar. Mais lorsque Louise Armstahl se blesse à la main et cède sa place de leader à son ami Raoul Liebeskind, l'équilibre qui régnait jusque-là vole en éclats. Chacune des musiciennes a eu une histoire avec ce charismatique violoniste, adulé par les femmes.
De vieilles intrigues ressurgissent tandis que de nouvelles se tissent, attisées par la musique de chambre passionnée qui entraîne les cinq protagonistes vers un dénouement fatal : un meurtre, une nuit, alors que seuls les cinq musiciens se trouvent sur l'île.
C'est à la commissaire Ebba Schroder de la police criminelle de Djursholm qu'est confiée la délicate mission de découvrir ce qui s'est réellement passé. Les membres du quatuor se couvrent et se déchirent à mesure que leurs antagonismes sont mis à jour et que les mobiles potentiels et les responsabilités de chacun apparaissent.
Traduit du suédois par Frédéric Fourreau
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !