"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lisa Kereszi a créé une nouvelle oeuvre. Le titre de son livre associe les arcades du Jersey Shore - une salle de jeux dans le New Jersey - et une sagesse antique de lutteur : «It's all fun and games, until someone loses an eye." Elle révèle avec ses images ce que beaucoup préfèreraient refouler.
Elle veut montrer ce qui se produit derrière les façades. Dans des clubs de strip-tease, des boîtes de nuit, des bars, des lieux de fantaisie et de divertissement. Elle projette de la lumière sur des coins actifs la nuit et souligne leur effet d'étrangeté. Les clichés paraissent presque surréels et les détails se rehaussent en avant-plan : une fissure, une larme, de la salissure ou une fêlure.
Quand elle trouve ses motifs, ceux-ci sont encore documentaires, inexpressifs. Elle leur prête des émotions. Elle refuse de montrer des gens, mais ses découvertes ne sont rien d'autre que ce que les gens préfèreraient refouler.
La publication de Lisa Kereszi documente son obsession. Le Whitney Museum of American Art, le Brooklyn Museum et le Museum of Modern Art de New York partagent son obsession et ont en partie intégré les images dans leurs collections permanentes.
Dans tous les cas, il faut se dépêcher ! "Fun and Games" est limité dans le monde entier à 750 exemplaires reliés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !