"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 11 mars 2011, suite à un tsunami qui endommage la centrale nucléaire de Fukushima, le Japon se couvre d'infimes particules radioactives qui se propagent dans l'étendue de notre biosphère bleue. Cet accident planétaire absolu dans l'histoire de nos activités humaines prend un caractère métaphysique dès lors que toutes nos croyances et manifestations civilisationnelles sont radicalement remises en cause, car il y va de l'anticipation d'une fin de l'existence humaine sur terre.
L'auteur dresse en ce recueil FUKUSHIMA FLOWERS un manifeste poétique écologique que lui évoque cet événement aussi inquiétant que néfaste qui dépasse les limites de la nature humaine. Aussi la forme des poèmes peut varier selon les temps induits et les interrogations de l'auteur face à l'événement.
L'ombre de l'Anthropocène étend durablement son empire. Quand serons-nous en mesure d'évaluer et prendre conscience l'effet de non-réversibilité de nos désastres ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !