"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Confinement des objets et évasion des esprits : le musée des Beaux-Arts de Limoges concilie scrupuleusement ces deux fonctions grâce aux authentiques surprises qu'il réserve au visiteur. D'un musée de province on attend généralement des traces de l'histoire et un aperçu méthodique des oeuvres de l'art régional. C'est ce que propose Limoges avec les émaux limousins, renommés dans le monde entier. Mais, ce qui est plus inattendu et plus précieux, le musée parle à l'imagination du visiteur, lui propose des lignes de fuite vers des régions qui n'ont, avec le Limousin, que des liens aléatoires. Quatre oeuvres ont suscité cette évasion vers de plus lointaines curiosités : une enveloppe de momie égyptienne, une vierge noire des émailleurs Léa Sham's et Alain Duban, une pierre tombale du xive siècle et un tableau de Suzanne Valadon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !