"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dirigé par Claude Fell et Jorge Volpi.
Ce Cahier de L'Herne consacré à l'écrivain mexicain Carlos Fuentes rassemble des études et des témoignages provenant de cinéastes, de metteurs en scène, d'écrivains, de peintres et d'universitaires des deux Amériques et d'Europe. Il contient également des lettres inédites échangées par Fuentes avec quelques-uns des grands noms de la littérature du XXe siècle, ainsi qu'une série de textes inédits (fiction et critique) de cet écrivain. Ce Cahier souligne la créativité, la diversité et l'universalité de l'oeuvre de Carlos Fuentes.
Carlos Fuentes est actuellement un des écrivains latino-américains vivants les plus lus dans le monde entier. Romancier, nouvelliste, dramaturge, essayiste, éditorialiste, ancien ambassadeur du Mexique en France, il est membre éminemment actif de ce qu'on a appelé le « boom » littéraire latino-américain des années 1960. Carlos Fuentes, né en 1928 à Mexico, a été professeur dans différentes universités des États-Unis jusqu'en 1982 ; il enseigne aujourd'hui à Cambridge. Il demeure également très actif dans son engagement politique anti-conservateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !