"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De la prune au fruit de la passion et de la fraise au melon, l'histoire et l'évolution des fruits sont un véritable labyrinthe.
Cultivées depuis des milliers d'années, de nombreuses espèces se sont propagées dans le monde entier à mesure que l'homme se déplaçait et explorait de vastes étendues.
Ce livre retrace le développement d'un large éventail d'espèces; il relate leur histoire et leur culture ainsi que la place qu'elles ont occupée dans la culture populaire, depuis les mythes antiques jusqu'aux croyances médicinales plus récentes et parfois étranges.
Depuis l'Asie centrale et la Chine, berceaux des fruits à l'état sauvage, le lecteur est entraîné dans l'univers passionnant des pépinières de la Grèce et de la Rome antiques, des monastères et des grandes demeures d'Europe, jusqu'à l'époque des explorations et de l'expansion européennes dans les Amériques, et finalement à travers les vergers industriels et les jardins privés d'aujourd'hui.
De précieuses images tirées des plus beaux albums peints, dessinés ou lithographiés illustrent ce volume unique.
Réalisées au cours des siècles passés en France et en Europe, elles proviennent des archives de la Royal Horticultural Society. Remarquables pour leur intérêt historique permettant de retracer l'évolution des fruits, ce sont de véritables chefs-d'oeuvre à part entière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !