"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Franck est un gamin de 13 ans comme un autre. Sauf que, depuis sa plus tendre enfance, il vit dans un orphelinat où on lui a toujours dit que ses parents étaient morts. Un jour, alors qu'une énième famille est prête à l'adopter, la directrice laisse échapper qu'on ne sait pas ce que sont devenus ses géniteurs. Abasourdi par cette révélation, Franck décide de fuguer et de retrouver sa famille. Aidé par le jardinier, il se rend à l'endroit précis où il a été trouvé, à l'époque une forêt, aujourd'hui le chantier d'un futur parc d'attractions préhistoriques.
Là, Franck tombe dans un étang, échappe de peu à la noyade et reprend conscience dans une grotte. Après avoir été pourchassé par un smilodon, été fait prisonnier par une tribu d'homo sapiens et servi d'appât pour un poisson géant, Franck se rend à l'évidence : il n'est pas dans un parc aux effets spéciaux ultra réalistes, il est tombé dans une faille spatio-temporelle et est remonté jusqu'à la vraie préhistoire ! Après avoir sauvé la tribu de féroces cannibales et de plantes carnivores, Franck est adopté (enfin, juste toléré) par les homo sapiens et se trouve enfin une famille d'accueil dont il n'aurait pas osé rêver (même dans ses pires cauchemars ! ).
Mais les épreuves ne font que commencer : Franck se rend compte que s'il n'ajoute pas un peu de modernité à tout ça, l'humanité est condamnée... Il tente donc de faire accepter à sa nouvelle famille des inventions aussi révolutionnaires que la roue, le savon, le feu... ou les voyelles !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !