"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le monstre créé par le docteur Frankenstein ne savait pas quoi faire. Il avait passé presque toute la matinée à se fabriquer des trolls en origami, après quoi, ayant épuisé son stock de feuilles, il s'était mis à regarder le plancher fixement pendant une heure. Le docteur Frankenstein était au désespoir.
- Mon monstre a besoin d'un compagnon de jeu ! s'écria-til.
Il faudrait que je lui fasse un petit ami.
Et c'est ainsi que de ce qu'il restait d'un rongeur de nature indéterminée, rapporté au château par Igor, le chat, le docteur Frankenstein créa pour le monstre un ami, à qui il donna le nom de Frankentruc. Les deux compagnons immédiatement s'entendent à merveille et font les quatre cents coups jusqu'au jour où, à cause d'un accident dans le laboratoire, ils mettent en miettes le pauvre docteur Frankenstein...
Le monstre créé par le Dr Frankenstein s'ennuie. Le chat du scientifique, Igor, ne suffit pas à le distraire. Alors, un jour, Igor rapporte dans sa gueule un être bizarre, un animal étrange qui ne ressemble à rien de connu et ce, d'autant plus qu'Igor a dû jouer avec lui et qu'il n'en reste qu'une charpie dégoulinante. Le Dr Frankenstein sent la bonne idée et crée avec ces restes d'animal indéterminé l'ami du monstre qu'il appelle Frankentruc. Les deux deviennent ami à la première seconde, au détriment d'Igor qui voudrait bien croquer son jouet. Aussi, lorsque le Dr s'absente, le monstre, Igor et Frankentruc restent seuls avec l'interdiction d'entrer dans le laboratoire du professeur.
Amateurs de monstres poilus, de chats mono-oreille, de docteur fêlé et d'être bizarres revenus à la vie on se demande comment, courez cherchez ce Frankentruc. D'abord pour le lire si vous êtes adulte ou pas encore mais pas loin ou pas encore mais pas loin d'être pas loin... ou demandez aux adultes de vous payer cet ouvrage. D'abord vous y frissonnerez un peu -mais pas trop- devant l'ardeur d'Igor à vouloir manger Frankentruc. Ensuite, vous rigolerez à toutes les maladresses des uns et des autres. Puis vous écraserez peut-être une petite larme à la fin (mais j'en ai déjà trop dit). Et surtout, vous vous esclafferez devant les dessins de Jeremy Banx, car ces monstres sont plus drôles qu'effrayants. Parents, les monstres, les enfants adorent, alors ne les privez pas de ce plaisir et ne vous privez pas de cette régression, vous pourrez même associer votre joie à celle de votre enfant en lui lisant cette histoire loufoque et déjantée.
En prime, lorsque le monstre s'ennuie en début de volume, il fabrique des trolls en origami. Eh bien, croyez-le si vous voulez, Jeremy Banx vous offre en fin de livre, les instructions pour les fabriquer vous aussi. Étonnant, non ? Alors qu'est-ce qui pourrait vous empêcher de courir acheter Frankentruc ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !