"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
frank zappa & la dînette de chrome prolonge frank zappa & les mères de l'invention, ouvrage qui suivait le musicien de sa naissance en 1940 jusqu'en 1972.
voici cette fois les aventures zappaiennes au coeur des années 1970. un périple captivant oú sa notoriété atteint son firmament. frank zappa crée des disques ambitieux tout en méprisant les lois de l'industrie musicale. au-delà de ses célèbres démêlés juridiques avec sa maison de disques, il impose ses extravagances perfectionnistes face à la culture débonnaire du rock de grande consommation. compositeur d'une élégance démoniaque, frank zappa multiplie les innovations, donne vie à ses plus célèbres personnages et entraîne ses nouveaux mothers (george duke, jean-luc ponty, terry bozzio, adrian belew, eddie jobson.
) sur les routes du monde entier. apôtre de l'orchestration délirante et de l'héroïsme guitaristique, zappa brosse alors ses fresques les plus grandioses. jamais, au cours des seventies, un musicien n'aura su incarner à ce point l'intelligence au service d'un rock enfin populaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !