"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Le secret d'un François d'Assise, sa spiritualité et son comportement novateur ne peuvent bien se comprendre si on ne connaît pas l'homme, son époque et même son terroir.
C'est bien l'approche que propose ici Francesco Gioia, avec une originalité certaine. Il ne s'agit pas d'une nouvelle vie du Poverello, mais de l'alliance harmonieuse entre une sélection d'éléments biographiques, la réanimation des lieux franciscains originels et l'accompagnement d'une abondante illustration de grande qualité. Avec l'omniprésence de Giotto dont une splendide "biographie peinte" raconte depuis des siècles aux pèlerins d'Assise la vie de Jean-Baptiste Bernardone, dit François.
Avec la liberté et l'émerveillement d'un disciple qui renouvelle profondément la démarche spirituelle, l'auteur se joue en quelque sorte de la chronologie, pour regrouper dans ces premiers "lieux franciscains" les principaux événements dont ils furent les témoins. C'est avec la même liberté enrichissante que Francesco Gioia a mêlé des éléments puisés aux sources historiques, avec d'autres, recueillis dans des légendes empreintes de merveilleux.
Un ensemble inhabituel qui donne au récit un relief inédit. " Fabien Deleclos, o.f.m. Un ouvrage qui baigne les yeux, le coeur et l'esprit du lecteur, et réussit à capter entre ses pages l'irrésistible " grâce franciscaine ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !