"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Contenu du livre - Arrivé sur le devant de la scène contemporaine au début des années 1990, Franck Scurti s'est rapidement imposé comme l'un des artistes les plus prolifiques de sa génération. Enfant du rock, de la télé et de la street culture, l'oeuvre de Franck Scurti se présente comme une entreprise, sans cesse renouvelée et jamais dépourvue d'humour, d'auscultation de l'époque contemporaine : les enjeux géopolitiques, l'économie de masse, la société de consommation, les média... tels sont les thèmes de prédilection que l'on rencontre dans ce travail qui convoque indifféremment, et sans hiérarchie de genre, dessin, vidéo, sculpture ou installation.
- L'exposition strasbourgeoise, mêlant rétrospective et oeuvres inédites, jouant de constants changements d'échelle, propose un parcours aléatoire entre géopolitique, géographie et univers quotidien, esquissant une sorte d'histoire personnelle et chaotique de l'humanité. " Du Big Bang à Coca-Cola ", ainsi pourrait-on sous-titrer cette exposition qui met en scène une oeuvre singulière caractérisée par l'acuité de son auteur envers la société actuelle, dans ses excès, ses dérives et ses contradictions.
- Le catalogue, conçu comme un véritable livre d'artiste, comporte un reportage photographique de vues de l'exposition et documente ainsi les rapprochements inédits entre les oeuvres anciennes et récentes opérés par la scénographie. Trois entretiens avec Jean de Loisy, Frédéric Bonnet et Estelle Pietrzyk sont accompagnés de notes et esquisses préparatoires, éclairant les processus de création de l'artiste.
Auteurs Avec les contributions de Frédéric Bonnet (critique d'art, commissaire entre autres de l'exposition Gérard Gasiorowski), Jean de Loisy (historien de l'art, commissaire entre autres de l'exposition " Traces du sacré ") et Estelle Pietrzyk (conservatrice du musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg) Actualités - exposition Franck Scurti. Works of Chance au musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg du 15 avril au 26 août 2011 - inauguration de la commande publique Hommage à Fourier au 120 boulevard de Clichy au mois de janvier 2011 - monographie parue aux Presses du réel à l'automne 2010 : bonne presse, bonnes ventes Points forts - un livre d'artiste avec de nombreuses oeuvres inédites - une oeuvre "pop", vive, drôle et facile d'accès
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !