Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A la demande d'une organisation révolutionnaire allemande, Lorenzo, désormais installé au Danemark et père d'un petit garçon, laisse remonter par bribes des souvenirs de son passé.
Le récit fragmentaire, kaléidoscopique et violent d'une révolution manquée prend forme : depuis l'étape de San Juan del Desierto, le 2 avril 1969, quand tout était encore possible, jusqu'à la prise avortée d'une station de télévision proche de la frontière américaine, en passant par Mexicali et Tijuana, le combat fait rage, entre exaltation et désillusion. Les personnages qui sont campés là sont aussi improbables que leur quête est vouée à l'échec.
Entre Sven, ésotériste à la recherche du livre d'Esmeralda, les frères Rivas, cerveaux de l'opération,, et Lorenzo, vivant jusqu'au bout son désir de justice, le lien est fort, tissé d'une inguérissable espérance. Mais ce sont un certain sens du merveilleux et une volontaire naïveté qui donnent à ce récit, mené tambour battant, ses accents de manifeste. Pour la liberté, et pour la beauté des illusions perdues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"