Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est un récit de voyage, fait de rencontres, de découvertes et de pages blanches à noircir. Le récit d'un été, écrit chaque jour pendant trois semaines ou presque, de façon spontanée, le soir. Quelques lignes sur une période de vacances où le tragique n'est pas convié, laissant sa place à l'été et à l'insouciance.
Août 2015, l'auteur part à la conquête du Midwest américain. Il trace le portrait d'un territoire entre Montréal, Chicago, Detroit et la rive orientale du lac Michigan. Vision parfois amusée, parfois grinçante d'un espace peu fréquenté par les touristes, plus attirés par New York, la côte pacifique ou les grands parcs naturels, que par ces vastes plaines ouvertes au vent venu de l'Arctique et au souffle chaud et humide du golfe du Mexique.
Gérard Chaine, professeur d'histoire-géographie à la retraite, a bricolé un cahier avant le départ avec des feuilles blanches pliées en deux et cousues à la main, afin que ces moments passés entre Montréal et Chicago puissent témoigner d'un voyage de découverte et d'altérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"