"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage remarquablement documenté d'Alain BournazeL permet ou lecteur de trouver les repères indispensables dans le vaste champ de la formation professionnelle.
Mais le livre a une ambition plus vaste : mesurer l'apport, c'est-à-dire l'utilité de la formation professionnelle. Pour aborder ce terrain difficile, l'auteur explore et commente les différentes techniques d'évaluation des systèmes d'éducation et de formation mises en oeuvre en France, à l'étranger et dans les organisations internationales (OCDE, Union Européenne). Dans la promotion d'une économie de la connaissance, qui sera celle du XXIe siècle, les organismes de formation auront à jouer un rôle majeur pour le développement des savoirs, des savoir-faire, des compétences.
Il est fondamental que leurs actions soient correctement évaluées. Pour répondre à ce besoin, Alain Bournazel a mis au point une méthode globale et entièrement originale : le Pentagone de la formation professionnelle, avec ses cinq séries d'indicateurs, permet d'appréhender avec rigueur les performances des organismes de formation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !