"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fondements épistémologiques et théoriques de la science de l'information-documentation regroupe les communications du 11e colloque international d'ISKO France organisé à l'UNESCO en juillet 2017.
Il rend hommage aux visionnaires et aux théoriciens francophones des sciences de l'information-documentation qui ont contribué à l'essor de celles-ci dans l'espace francophone et bien au-delà : Paul Otlet, Suzanne Briet, Jean-Claude Gardin, Éric de Grolier, Jean Meyriat, Robert Escarpit, Robert Pagès, Madeleine Wolff-Terroine, Jacques Maniez, Jacques Chaumier et George Van Slype.
Les 34 contributions que renferme cet ouvrage confirment le rôle de premier plan joué par ces pionniers dans de nombreux domaines et leur impact majeur dans des aires linguistiques et culturelles variées, allant de l'Amérique du Nord au Brésil en passant par la Pologne, la Serbie, l'Espagne et le Portugal.
Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs - tant confirmés que débutants - qui souhaitent disposer d'une synthèse sur les principales approches et travaux portant sur les fondements épistémologiques et théoriques réalisés par les théoriciens et praticiens francophones de l'information-documentation. C'est également un outil pédagogique pour les enseignants et formateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !