"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Abordant les manières dont un mouvement social contribue aux transformations des rapports sociaux à la folie, cet ouvrage propose une discussion sur l'articulation entre folie et politique à partir d'une enquête qualitative auprès de l'antenne de Rio de Janeiro du mouvement anti-asilaire brésilien.
À partir du cas brésilien, l'ouvrage interroge plus largement les rapports que les sociétés contemporaines entretiennent avec l'univers de la folie.
Après plusieurs années de désinstitutionalisation, qu'en est-il de la circulation des différences dans l'espace public et des prises de parole disjonctives dans les espaces politiques ? Qu'implique prendre soin en liberté aujourd'hui ? Ce livre approche les débats et questionnements collectifs d'un mouvement social en pleine évolution, dans ses luttes contre de nouvelles formes d'enfermement et pour « une société sans asiles ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !