"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La grande distribution casse les prix. Mais ce n'est pas tout ce qu'elle casse. Dans les coulisses, les membres du personnel (tout comme les clients) sont les proies d'un seul prédateur : un géant industriel cherchant à se débarrasser des gêneurs. Qu'ils soient syndiqués ou seulement bien payés, ils ne sont plus désirables. Alors tout est mis en oeuvre pour les éliminer.
Et tous les moyens sont bons. Au harcèlement moral viennent s'ajouter les filatures, les écoutes téléphoniques et les traquenards divers... le roman d'espionnage n'est pas loin. Les soldats de cette opération quasi militaire sont les agents de sécurité. Mais ceux qui tirent les ficelles sont les hauts dirigeants de ces grosses enseignes qui agissent sous couvert des sociétés prestataires de services qu'ils emploient.
Dans ce livre, Régis Sérange, un de ces agents de l'ombre, dénonce les méthodes illégales qu'il a lui-même mises en oeuvre pour traquer ou piéger des hommes et des femmes souvent innocents. Son témoignage est explosif.
Hyper consommateurs positivez, vous êtes filmés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !